LE PRODIGE PEDRO ACOSTA SIGNE CHEZ KTM

Le pilote espagnol (20 ans) a paraphé un contrat de plusieurs saisons avec l'équipe officielle du constructeur autrichien.

Le prodige espagnol Pedro Acosta, qui évolue cette saison dans l’écurie satellite GasGas-Tech 3, s’est engagé avec l’équipe officielle KTM pour «plusieurs saisons» à partir de 2025, a indiqué samedi le constructeur autrichien en marge du GP d’Italie de MotoGP.

Champion du monde de Moto3 en 2021 et de Moto2 en 2023 avec l’équipe KTM Ajo, l’Espagnol, promis a un avenir radieux alors qu’il vient seulement de fêter ses 20 ans, a réalisé un superbe début de saison 2024 pour ses premiers pas dans la catégorie reine.

«C’était important pour moi de rester chez KTM étant donné le chemin déjà parcouru ensemble. Les efforts que fait l’équipe pour progresser m’ont poussé à rester», a souligné Acosta.

En six week-ends de MotoGP avec l’équipe française Tech 3, équipée de la même moto que l’écurie officielle KTM, le «Tiburron de Mazarron» (Requin de Mazarron, sa ville natale situé sur la côte sud-est de l’Espagne) a décroché deux podiums en Grands Prix, au Portugal et aux Etats-Unis, et deux autres en sprint, en Espagne et en Catalogne.

«Je l’avais anticipé, je ne suis pas déçu du tout, c’est la suite logique. Dans un monde idéal, j’aurais aimé le garder car l’aventure qu’on a commencée ensemble est merveilleuse. Mais l’important c’est qu’il reste dans le projet Pierer Mobility (KTM et Gasgas-Tech 3)", a déclaré à l’AFP Hervé Poncharal, le patron de Tech 3.

«Pour moi, Pedro Acosta c’est le pilote du futur, c’est un pilote vraiment incroyable. En presque un demi-siècle de gestion de pilotes, c’est celui qui m’a le plus impressionné. Je suis heureux pour KTM et Pedro Acosta et j’espère qu’on va rentrer dans l’histoire en 2024. On a accompli notre mission, on a donné à Pedro la chance d’exploser comme il explose et on a montré que Tech 3 pouvait se battre devant», a-t-il ajouté.

Beaucoup dans le paddock comparent Acosta à son illustre compatriote Marc Marquez, sacré champion du monde dès sa première saison dans la catégorie reine et qui compte désormais six couronnes mondiales en MotoGP.

En 2025 chez KTM, Acosta fera équipe avec le Sud-Africain Brad Binder, sous contrat jusqu’en 2026.

L’équipe Gasgas-Tech 3 annoncera le nom de ses deux pilotes pour la saison prochaine dans quelques semaines. «Il y a beaucoup de discussions actuellement et on décidera avant le Grand Prix d’Allemagne début juillet», a expliqué Hervé Poncharal à l’AFP.

2024-06-01T11:33:56Z dg43tfdfdgfd